Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bernard-Arlot-d-Orleans.over-blog.com

St Valentin !

Absolument 
Radical Républicain 
Laïc
Orléanais 
Thalamique

Hé oui quand c'est la St Valentin , on parle d'amour , un de mes grands espoirs . Alors moi aussi , je vous le dit , ( et redit) , l'amour cet autre nom de l'amitié , cette extravagance de l'aménité , cet élan platonique ou charnel , cet engouement physiologique ou neuronal , Oui c'est notre essence humaine, notre moteur bienfaisant. 
Alors , pensez à Lui le précurseur qui a fondé peut être involontairement notre civilisation chrétienne tout en échouant sur la vindicte de la vox populi judaïque et romaine , Pensez à Lui qui déjà posait les premières pierres de nos seuls espoirs de développement pérenne , Il mérite notre reconnaissance et notre adhésion à ce qu'Il a créé , c'est à dire une pensée de tolérance , d'ouverture , de dialogue , d'éducation , d'espoirs .
Et très important , il a insufflé à des milliers de personnes l'intelligence du pardon, ce remède indispensable à l'apaisement.
Vous l'avez reconnu , évidemment . 20 siècles sont passés et en effet il est encore parmi nous , dans notre conscience collective, dans notre inconscient individuel. 
Merci Jésus de Nazareth d'avoir inventé , créé , fécondé l'humanité , tu n'as pas été le seul j'en conviens , cependant tu as été celui qui a en occident amené la lumière de l'aménité , par le pardon , par le partage , par le dévouement

Altruiste 
Responsable 
Loyal
Orléanais-iste
Trop fou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article